massage thaïlandais

Le massage thaïlandais se pratique traditionnellement sur un matelas ferme directement au sol. Les manoeuvres sont exécutés en duo avec le thérapeute à la manière d’une danse, à la différence que les mouvements sont contrôlés par le thérapeute et que le client est complètement passif.

Dans cette technique de massage, les pressions sont appliquées sur des points précis du corps, à l’aide des paumes et des pouces. Le thérapeute peut se servir également de ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds. Par ces pressions le long des lignes d’énergie, les 10 lignes sen, le massage thaïlandais favorise le bien-être du client et libère ses tensions physiques et émotionnelles.

La pratique du massage thaïlandais vise principalement à procurer au client un regain d’énergie ainsi qu’une sensation de légèreté et d’espace dans son corps. Le travail musculaire ainsi que les étirements qui sont effectués améliorent la souplesse des articulations, qui a naturellement tendance à diminuer avec l’âge.

Pratiqué régulièrement, le massage thaïlandais apporte des bienfaits à la posture et la qualité de vie en favorisant l’aisance du corps et des mouvements. Le massage thaïlandais, avec ses postures et ses étirements, diminue également les douleurs musculo-articulaires, les maux de dos, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, il diminue les effets du stress sur le corps en procurant un état de bien-être.

Pour prendre rendez-vous écrivez à yoga.mtl.montréal.com ou appelez au 514-523-2845

60 minutes 65$ ou 90 minutes 85$ (pas de reçu d’assurance)

Prenez note que le thérapeute mixte également la technique de thérapie manuelle adaptée (Adaptive Bodywork) au massage thaïlandais.